Voici quelques conseils pour aménager une chambre en respectant les principes du Feng Shui.
Le Feng Shui considère la chambre à coucher comme la pièce la plus importante de l’habitation car elle est réservée au repos et à l’amour. On y passe un tiers de notre vie en moyenne.
La chambre doit être un espace de détente et d’intimité et ne pas contenir d’élément susceptibles de perturber le repos. Ne placez pas en face du lit un écran de télévision ou un miroir. Évitez de ranger trop de livres dans la chambre, n’ayez ni d’ordinateur ni d’appareils pour la pratique du sport. Limitez les meubles afin de laisser la libre circulation de l’énergie.
Placement du lit
Le lit ne doit pas être placé tout au milieu de la pièce ni sous une poutre, car cela crée un sentiment d’insécurité et peut perturber le sommeil et créer une division dans le couple. Le lit ne doit pas faire face à une porte, à un couloir ni aux toilettes. Le lit doit être facilement accessible des deux cotés et disposer de deux tables de chevet.
Les couleurs
la chambre étant faite pour se reposer, elle est considérée comme un espace Yin du point de vue de l’énergie. On adoptera donc des couleurs chaudes et pastelles. Au mur on peut placer des images positives et agréables. L’éclairage ne doit pas être trop fort, une ambiance douce et tamisée est préférable.
Il faut veiller à conserver une bonne qualité de l’air, pour cela ouvrez régulièrement vos fenêtre pour renouveler l’air. Le Feng Shui déconseille les plantes dans la chambre.
Une grande part des principes du Feng Shui sont issus du bon sens, les appliquer augmentera votre sentiment de bien-être, votre qualité de vie et votre santé.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser: